MEMORUN

Réglement général :

Article 1 : Organisation

L’association France Alzheimer et maladies apparentées organise :

  • Une course pour les adultes de 5km qui sera chronométrée le samedi 20 septembre 2025 au bois de Vincennes (Paris 75012).
  • Une course pour les enfants de 1 km et 2km le samedi 20 septembre 2025 au bois de Vincennes (Paris 75012).
  • Une marche mixte allure libre de 5 km le samedi 20 septembre 2025 au bois de Vincennes (Paris 75012).
  • Une course pour les adultes de 10km qui sera chronométrée le dimanche 21 septembre 2025 au bois de Vincennes (Paris 75012).

Toutes les informations concernant le plan de parcours, les lieux et dates de retrait des dossards et tee-shirts de course sont disponibles sur le site internet.

Attention : pour ces épreuves, tout engagement nécessite l’acceptation et le strict respect de la charte de responsabilité incluant la bonne conduite et l’antitriche. 

Article 2 : Circulation sur la voie publique et mesures sanitaires

Chaque inscrit devra se conformer à toutes les mesures de sécurité obligatoires et devra également respecter le code de la route, les règles de circulation sur la voie publique, la propreté du site, des parcours et de ses alentours.
Le nombre de dossards disponibles sera en fonction des jauges autorisées par les autorités compétentes et pourra donc être amené à varier. 

Les épreuves sont exclusivement réservées aux participants dûment inscrits et munis de leur dossard. Les accompagnateurs sont interdits sur le parcours pendant le temps de course.

Les trottinettes, vélos, skateboards et rollers ne sont pas non plus autorisés sur le parcours.

L’entrée sur le village Memorun se fera via la présentation de son dossard ou de sa convocation. Un contrôle visuel à l’entrée pourra être effectué.

Article 3 : Modalités d’inscription

3-1 Inscription individuelle (dans la limite des dossards disponibles)

Les inscriptions individuelles s’effectuent selon les conditions suivantes :

Sur internet : Inscription en ligne possible jusqu’au jeudi 18 septembre 2025 à 21h dans la limite du nombre de dossards disponibles et en fonction des jauges autorisées par les autorités compétentes.

Sur place : le jour de la course en fonction du nombre de places restantes

3-2 Limite d’âge (le jour de la course) :

Épreuves sur place le samedi 20 septembre et le dimanche 21 septembre 2025 :

  • 1km kids (de 6 à 9 ans) et 2km kids (de 10 à 12 ans).
  • 5km marche : à partir de 6 ans (à condition que le mineur soit accompagné)
  • 5 km course chronométrée : à partir de 14 ans.
  • 10 km course chronométrée : à partir de 16 ans.

Article 4 : Justificatifs

– Épreuves pédestres non-chronométrées : 1 km / 2km kids et 5 km marche du samedi 20 septembre.

Une carte de retrait dossard sera envoyée par mail 2 semaines avant la course permettant de retirer son dossard. Il sera exigé de présenter une pièce d’identité lors de ce retrait.

Aucun certificat n’est requis pour ces épreuves.

Pour autant, pour les coureurs mineurs, l’autorisation parentale sera nécessaire et le parent responsable autorise le transfert à l’hôpital de son enfant mineur par un service d’urgence (Pompiers, SAMU, etc. …) pour que puisse être pratiquée, en cas d’urgence, toute hospitalisation, intervention chirurgicale, y compris une anesthésie sur son enfant.

– Épreuves pédestres chronométrées : 5km course du samedi 20 septembre et 10 km course du dimanche 21 septembre.

Une convocation sera envoyée par mail 2 semaines avant la course permettant le retrait des dossards. Il sera exigé de présenter une pièce d’identité lors de ce retrait.

Ces courses pédestres étant ouvertes aux licenciés comme aux non licenciés, lors de l’inscription, il y a lieu de remettre :

Pour les personnes majeures :

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • ATTENTION : Depuis le 1er janvier 2019, les licences de triathlon (et les certificats médicaux pour le triathlon) ne sont plus acceptées pour participer à une épreuve running et ce malgré la mention que la FFTri a ajouté sur lesdites licences. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement, FCD,FFS, FFH, FSPN,ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP) ne sont pas acceptées. 

OU 

  • Une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que vous avez réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation sont établies par cette dernière (https://pps.athle.fr). Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de l’épreuve, soit à partir du 20 juin 2025 pour le 5km et à partir du 21 juin 2025 pour le 10km.

Pour les personnes mineures :

Remplir le Questionnaire de Santé disponible via ce lien : https://pps.athle.fr/downloads/questionnaire_sante_mineur.pdf

Le Parcours de Prévention Santé est réservé aux personnes de 18 ans et plus à la date de la course. Pour les personnes mineures, le règlement de la FFA prévoit le dispositif du Questionnaire de Santé ci-dessous : 

  • Téléchargez le Questionnaire de Santé.
  • Répondez, à l’aide des personnes exerçant l’autorité parentale, à l’ensemble du questionnaire. Les réponses du questionnaire sont strictement confidentielles et ne doivent pas être communiquées à l’organisateur de la MEMORUN.
  • Confirmez lors de l’inscription que le résultat est « Aucune réponse positive » ou « Au moins une réponse positive »
  • En cas de réponse positive (au moins un oui), vous devez également fournir à France Alzheimer un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, daté de moins de 6 mois à la date de la course.

Pour les participants étrangers :

L’obligation de fournir une attestation PPS concerne tous les participants majeurs de l’événement, français et étrangers.

Le PPS est disponible en trois langues : français, anglais et espagnol. L’attestation est en revanche disponible à chaque fois en français.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie de l’attestation, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

Sans présentation de ces documents, les participants ne pourront pas participer à la manifestation. Ils peuvent être déposés dès l’inscription sur l’espace candidat en version numérique ou présentés sur place le jour de la course. 

Article 5 : Résultats et classements

– Les courses de 5km et 10 km feront l’objet d’un chronométrage et d’un classement. Les classements seront publiés tant sur Internet et tant sur des médias au choix de l’organisateur.

– Les participants du 5 km marche et des courses kids de 1 km et 2 km se verront également attribués un dossard (obligatoire pour prendre le départ des épreuves), mais aucun classement ne sera produit.

Article 6 : Responsabilité, Responsabilité civile et Garantie personnelle "individuelle accident"

– Les courses de 5km et 10 km feront l’objet d’un chronométrage et d’un classement. Les classements seront publiés tant sur Internet et tant sur des médias au choix de l’organisateur.

– Les participants du 5 km marche et des courses kids de 1 km et 2 km se verront également attribués un dossard (obligatoire pour prendre le départ des épreuves), mais aucun classement ne sera produit.

Article 7 : Droits à l’image

Un reportage photos et vidéo sera effectué dans le cadre de cette manifestation, dont les photos et les images seront publiées sur les divers médias dont disposent l’organisateur et ses partenaires et pourront être utilisées à des fins commerciales.

Article 8 : Annulation

Un directeur de course est nommé par l’organisateur pour cette compétition. Il a tout pouvoir de décision et cela sera sans appel. En particulier, en cas de force majeure il sera autorisé à annuler l’épreuve au dernier moment comme de l’arrêter au cours de son déroulement.

Si l’événement devait être annulé pour tout motif indépendant de la volonté de l’organisateur présentant les caractères de la force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence française, ce dernier pourra proposer, en fonction des circonstances, une compensation telle que la substitution par un autre événement organisé par l’organisateur, le report de l’événement ou le remboursement du prix du dossard diminué, le cas échéant, des frais de dossier.

Article 9 : Traitement des données et politique de confidentialité

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique conforme aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016. En vertu de ceux-ci, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès, et de rectification, de suppression, et de portabilité des données vous concernant. Pour faire usage de celui-ci vous devez adresser un courriel à l’adresse : memorun@francealzheimer.org 

La politique de confidentialité de l’association France Alzheimer et maladies apparentées en matière de protection des données personnelles est susceptible d’être modifiée, notamment au gré des évolutions légales et jurisprudentielles. Toutes les modifications éventuellement apportées seront consultables sur les règlements de course.

France Alzheimer est seule propriétaire des informations recueillies au moment de votre inscription. En aucun cas, les informations personnelles ne seront vendues, échangées, transférées, ou données, sous-traitées à une autre société pour n’importe quelle raison que ce soit. Par ailleurs, seules les informations strictement nécessaires sont recueillies, et ce, dans l’unique but de répondre aux demandes des participants et répondre aux besoins individuels.

Nous ne vendons pas vos informations personnelles et nous ne collectons pas, n’utilisons pas et ne partageons pas des cookies avec des tiers.

Article 10 : Adhésion au règlement

L’inscription à la course MEMORUN vaut adhésion expresse :
– au présent règlement et en particulier l’acceptation pour chaque participant de voir figurer son nom, prénom et photos dans les médias, sur Internet et sur tout document et plaquette que l’organisation et ses partenaires seraient amenés à créer et à diffuser après l’épreuve.
– à l’engagement pour chaque participant de respecter les différents protocoles sanitaires mis en place par l’organisation.

RESTEZ CONNECTES

Pour ne rien rater des dernières informations